Kantemir

Newsletter

Visite d’une délégation allemande en partenariat avec le lycée St Joseph-La-Salle

La filière Technicien d’Usinage du lycée Saint-Joseph-La-Salle de Lorient a démarré un projet d’échange avec le lycée Richard Hartmann de Chemnitz en Allemagne.

Réalisant une part importante de son chiffre d’affaires en Allemagne et recevant régulièrement des stagiaires techniciens d’usinage du lycée St Jo, la société Kantemir a accepté de faire découvrir ses activités au directeur du lycée Richard Hartmann (RHC) et aux responsables de formations de la CCI (IHK) de Chemnitz.

Les échanges et la visite des ateliers ont permis de renforcer les liens franco-allemands et d’envisager les possibilités d’accueillir des élèves allemands. Kantemir a pour objectif d’attirer les jeunes talents et de les former en interne pour renforcer son équipe d’experts en usinage de haute précision.

   

Sur la photo : Mme SERVEL, professeure à St Jo ; M. MEYER, directeur général de Kantemir ; M. CHRISTEL, responsable formations industriel IHK ; Mme HECKER, responsable formation IHK ; M. STEGLICH, chef d’établissement RHC et M. LE VERGER, professeur à St Jo.